There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
samedi, novembre 25, 2006
Alors ça y est, la confirmation qu'on attendait tous avec impatience vient tout juste de nous parvenir : Je suis bel et bien une déesse.
Bon j'imagine que, sceptiques que vous êtes, vous voulez des preuves, une démonstration, bref, une anecdote. Eh bien la voici.
Je rentre chez moi ce soir après un dûr après-midi de déménagement de Saboumafoo. On a complètement vidé sa chambre et j'ai même conduit une auto illégalement et dangeureusement, parce que son bureau rentrait pas dans la Topaze 1993, alors on l'a rentré autant qu'on pouvait, Saboumafoo s'est accrochée autant qu'elle le pouvait avec son poids plume de fille qui ne pourrait jamais survivre dans le grand nord pour cause de niveau de graisse corporelle insuffisant. Et j'ai roulé ainsi, la portière passager arrière grande ouverteavec un bureau qui dépasse. Mais, bon, on y est arrivées comme des grandes filles et on a tout transporté sans les gars de l'appart où on allait porter tout ça car ils étaient soient absents, soient indisponibles. Mais on est des filles du millénaire, on est fortes, on est indépendantes et on s'affirme. Donc pas de problème de ce niveau là. Ensuite on se paye un souper de poutine et club sandwichs et on s'écoute un film. Jusque là tout va bien, soirée peinarde en somme et à part le fait que j'aurais dû être en train de travailler sur mes devoirs ( hihi) rien à redire.
Rien qui me qualifie en tant que déesse non plus.
Mais voilà, alors que je rentre chez moi, seule, dans le noir, à 10:00. Je découvre, Oh malheur que la toilette ne part plus. Qu'est-ce que je fais ? J'appelle à la rescousse le chum de Odie qui est dans la pièce d'à-côté ? Je vais voir mon voisin du haut tellement désagréable en chemise de nuit pour le supplier de venir m'aider ? ( ok, j'ai jamais envisagé cette option-là. Jamais. Et je le ferai jamais, c'est là pour la beauté de l'exercice de style.)
NON.
Je chercher la source du problème, voilà ce que je fais. Donc, j'enlève le bidule qui nous permet d'avoir accès à l'eau. Il y a de l'eau, c'est déjà ça de gagné. Mais il faut se rendre à l'évidence, la poignée de la chasse bouge dans le vide. D'où vient la pression quand je tire dessus d'habitude ? Faut dire que je ne me suis jamais arrêtée sur le fonctionnement de la chasse d'eau auparavant, alors c'est pas évident de dire qu'est-ce qui est différent dans le portrait que j'ai sous les yeux. Mais c'est alors qu'avec mon oeil de.... mettons lynx, je distingue une petite chaîne avec au bout un petit crochet qui repose au fond de la cuve pleine d'eau. J'ai beau pas avoir une maîtrise en fonctionnement de toilette, c'est ben rare qu'on prend la peine de mettre une petite chaîne pis un petit crochet si c'est pas pour qu'ensemble ils accomplissent une action précise et utile.
S'en suit alors une exploration tactile de la tige qui est reliée à la poignée de la chasse ( elle comprend 2 trous (voir résonnement sur la chaîne et le crochet, mais l'appliquer à des trous)) Et une tentative d'aller chercher la petite chaîne en question. Bon ça prend 2-3 fois parce que j'éprouve du dégoût d'avoir la main dans ÇA (l'eau est propre, oui, en principe, mais la cuvette non, étant donné qu'elle est dans le même état que l'appart que je dois quitter lundi pour cause de réparation majeures et urgentes) ce qui fait en sorte que j'essaye de me dépêcher, ce qui fait en sorte que j'échappe la chaîne 2 fois, ce qui fait en sorte que ma main passe beaucoup plus de temps que prévu dans ÇA. Mais bon je finis par réunir petite chaîne, petit crochet et trou numéro un... et ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants !!!! (lire : ils vécurent une passion intense qui dura jusqu'à ce que de nouveau, monsieur crochet pète sa coche et quitte madame trou en emportant la chaîne. Car la vraie question est : comment est-ce qu'ils se sont retrouvés séparés la première fois ??? Tant que cette problématique ne sera pas résolu, leur couple ne sera jamais aussi solide qu'avant.)
J'ai réparé ma toilette ! À 10 :05 en ce samedi 25 novembre, j'ai non seulement prouvé à la Terre entière que j'étais une femme mature, sûre de ses moyens et autonome, mais en plus, je viens d'écrire mon nom en lettre d'or dans la liste des déesses de ce monde.
Forever. And ever. And ever. And ever. And ever.
10:15 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|